Que vous soyez ou non au régime, à partir d’aujourd’hui, considérez les choses autrement. Vous êtes un tout et votre corps vous appartient. Si vous le respectez en le nourrissant correctement, ce corps vous le rendra au centuple, au rythme de la nature… Que souhaitez-vous vraiment ? Perdre 3 kilos en un mois en étant prêt(e) à vous frustrer et à mettre en péril votre santé ? Alors dans ce cas fermez tout de suite ce blog, il n’est pas pour vous ! Ce que je vous propose est radicalement différent. C’est un traité du « bien manger » tout au long de votre vie. Pas de contrainte, pas d’aliments interdits… juste du bon sens mêlé à de solides connaissances diététiques et vous verrez votre corps s’affuter, se tonifier, votre peau retrouver son élasticité et vous, votre joie de vivre.

En mangeant flexitarien et donc de manière saine et équilibrée : impossible de prendre du poids. Bien au contraire. Si vous êtes en surpoids il est certain de que vous maigrirez. Mais pas de la manière dont tous les régimes à la mode vous le promettent à savoir rapidement. Car la vérité qu’ils taisent tous est que « rapidement » rime avec « provisoirement ». Car enfin, soyons sérieux. Vous le savez, les régimes ne sont pas efficaces dans la durée sauf à les poursuivre indéfiniment. Dans la très grande majorité des cas, les personnes reprennent ce qu’elles ont perdu et même davantage. Ce rebond est tellement connu qu’on lui a donné un nom : « l’effet yoyo ». Ce serait amusant si derrière ce mécanisme ne se cachait pas une douleur bien réelle!  Celle de celui ou de celle qui, après un régime suivi courageusement, voit progressivement, dans la durée les kilos faire leur retour. Les complexes reviennent alors, accompagnés d’une perte d’estime de soi puisque l’on s’en veut de ne pas avoir été capable de garder cette ligne si difficilement conquise. Que dire en outre du regard des autres qui ajoutent à votre propre frustration un sentiment de dévalorisation voire de manque de respect.

Ce que je vous propose est tout l’inverse. Non pas des à-coups sévères pour maigrir vite en se privant mais au contraire : retrouver le goût du manger vrai et sain et voir tout doucement, au fur et à mesure des jours, des semaines et des mois, vos kilos superflus disparaitre, votre peau se tonifier, votre teint s’éclaircir. Bref faire la paix avec votre corps. Vous n’êtes pas en guerre contre lui, il fait partie de vous… pour la vie.