Conseil de lecture… flexi-compatible… mais pas que…

J’ai acheté et viens de terminer la lecture du livre dont on parle beaucoup en ce moment, à savoir « le meilleur médicament c’est vous ! « , du docteur Frédéric Saldmann, cardiologue, nutritionniste, spécialiste de la médecine prédictive qui avait déjà produit des ouvrages à succèes tels que  « On s’en lave les mains « .

Ecrit de manière simple et accesssible, il défend une idée simple selon laquelle, face à une médicalisation excessive et trop souvent systématique, notre corps recèle bien des trésors inexploités et qui nous permettraient d’aller mieux.
 
Il décrit quelques gestes qui soignent ou soulagent, les aliments bénéfiques pour notre santé (mais sur ce point, la lecture de Flexitarisme.com, reste une référence, vous en conviendrez), il aborde le principe du jeûne séquentiel, et évoque les nécessaires changement de posture pour soulager le coprs. Bref une lecture qui joint l’utile à l’agréable et qui peut vous changer des romans de plage cet été.
 
Un petit rappel éthique, Flexitarisme.com ne commente que des ouvrages achetés et lus par nos soins.
Conseil de lecture… flexi-compatible… mais pas que…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.