Les fruits et légumes du mois de mars…

crédits photo : blog.biocoupons.fr

Parce qu’il est essentiel de privilégier les fruits et légumes de saison, Flexitarisme.com valorise les sites qui promeuvent la consommation saisonnière. Ainsi, coup de cœur au site biocoupons.fr pour sa jolie infographie sur Les fruits et légumes du mois de mars (cliquez sur le lien).

Tous à vos cabas pour vos prochaines courses,

Les fruits et légumes du mois de mars…

2 Réactions

  1. Bonjour,

    Ou peut t’on trouver des oranges mandarines pamplemousses et autres agrumes en France? Je ne comprends pas ces illustrations à part l’interêt commercial des Dom Tom.

    Sinon merci pour votre site

    1. Bonjour et merci de ce commentaire.
      Il n’est en effet pas toujours aisé de trouver des agrumes d’origine France mais en cherchant bien on trouve tout de même de belles clémentines corses et les fameux citrons de menton.
      Pour ce qui est du pamplemousse, en provenance des pays chauds, le pomelo est disponible toute l’année mais pour en trouver une variété française, il convient de privilégier la production corse de mai à juillet.
      Pour l’orange, qui est le fruit le plus consommé en France, juste après la pomme, il est vrai que la production française métropolitaine n’existe peu ou prou (les oranges françaises ne se trouvent pas dans les commerces traditionnels, parfois dans certaines boutiques bio ou dans des circuits assez confidentiels directs du producteur au consommateur dans le sud de la France). Pour ce qui est des DOM-TOM, ils sont la source des 5 000 tonnes d’oranges produites en France chaque année (l’île de la Réunion: 43%, la Guadeloupe: 25% et la Guyane: 10%).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.