Les 10 astuces pour éviter les lacunes en mangeant végétarien…

crédits : top santé

Le Flexitarisme s’inspire de l’alimentation végétarienne tout en tolérant la consommation ponctuelle de protéines animales de qualité.

Vous êtes nombreux à nous demander comment être sûrs de manger correctement en se passant de viande ou de poisson.

Ainsi, Flexitarisme.com a retrouvé dans ses archives ce mémo bien conçu, du magazine Top Santé de janvier 2013, qui donne 10 astuces pour ne manquer de rien en mangeant végétarien. Ainsi, pour vos journées 100% végétales, aucun risque de carence… n’oubliez pas de bien associer céréales et légumineuses. Le Flexi-menu publié, il y a peu, peut vous aider à structurer vos repas.

 

crédit image : Top Santé janvier 2013
crédit image : Top Santé janvier 2013
Les 10 astuces pour éviter les lacunes en mangeant végétarien…

2 Réactions

    1. Merci pour votre commentaire. En effet végétaliser son alimentation est aussi bon pour la santé que pour la planète. Pour certains, le flexitarisme est une transition vers l’alimentation végétarienne, pour d’autres non, mais ces derniers auront déjà pris conscience de l’importance de réduire leur consommation de protéines animales et d’y substituer les bonnes alternatives végétales, notamment en associant les céréales et les légumineuses. Merci de votre implication par ce commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.