Pancakes à l’avoine

Pour ceux qui cherchent une recette sympathique pour le petit déjeuner, qui change du pain ou du Muesli, mais qui soit rassasiante, Flexitarisme.com vous propose cette recette de crêpes à l’avoine. Grâce à leur faible index glycémique, ces pancakes sont les alliés de ceux qui surveillent leur ligne ou qui détestent avoir un creux à 11h…

Recette pour 4 à 6 crêpes (selon leur taille).

Préparation la veille au soir (2 minutes)

Mettre dans un petit saladier 180g de flocons d’avoine bio et verser dessus 400ml de lait demi-écrémé (idéalement bio). Couvrir d’un film étirable et placer au frigo pour la nuit.

Le lendemain matin

Casser un oeuf frais (bio et élevage en liberté idéalement, donc catégorie 0) et le mélanger à la préparation avec une fourchette pour aérer la pâte.

Faire chauffer une poêle anti-adhésive, huilée avec un essuie-tout, et versez une petite louche de pâte dans la poêle chaude. Étalez bien la pâte avec le dos de la louche pour affiner la crêpe. Quand le dessus de la crêpe sèche, elle peut être retournée avec une spatule et cuire de l’autre côté puis être servie et dégustée.

Ces crêpes se dégustent aussi bien avec un accompagnement sucré que salé. Pour ma part, j’y ajoute du fromage frais avec de la ciboulette du jardin. D’autres préfèrerons le sirop d’érable…

Bonne dégustation !

Pancakes à l’avoine

1 Réaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *