Les Roestis pommes de terre-courgettes

Processed with MOLDIV

La rösti ou rœsti est une galette de pommes de terre, typique de la Suisse alémanique. Flexitarisme.com vous en propose une version revisitée et équilibrée avec un mélange moitié pommes de terre, moitié courgettes.

Ingrédients (pour 6 personnes).

500g de pommes de terre

500g de courgettes

2 oeufs

Sel et poivre
Instructions :

Rapez les courgettes et les pommes de terre (pour une préparation rapide, l’usage du robot est conseillé). Fouettez deux oeufs, les saler et les poivrer et verser ce mélange sur les légumes râpés. Mélanger soigneusement.

Mettez un peu d’huile d’olive au fond d’une poêle et chauffer. Quand la poêle est chaude, mettez deux à trois cuillères à soupe du mélange dans la poêle en les applatissant dans une forme équivalente à celle de blinis ou pancakes. Laisser cuire environ 10 minutes sur chaque face. 

Au besoin, vous pouvez préparer ces Roestis à l’avance et les réchauffer à la poêle cinq minutes avant le repas.

Bonne appétit !

Les Roestis pommes de terre-courgettes

2 Réactions

  1. Je rajoute pour poids égal des carottes râpées,du céleri râpé,un oignon et du persil haché et enfin des pousses de soja. Je lie avec les oeufs et un peu de farine. Avec une salade verte c’est délicieux.

    1. Merci pour cette belle idée de variante à tester… c’est très sympa de partager votre recette… Une amie ajoute aussi des petits pois écrasés pour le liant et la couleur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.