Testez le petit déjeuner – ou le goûter – de l’écureuil…

Crédits photo : www. flexitarisme.com

Pourquoi de l’écureuil ? D’abord parce que c’est l’un de mes animaux préférés : agile, fin et majestueux et puis parce que j’aime imaginer un écureuil se délectant des fruits secs que je mets dans cette recette…

J’ai donc eu envie de partager avec vous ma dernière découverte : un mélange à la fois moelleux et croustillant, doux et acide, frais et sec… au petit déjeuner ou pour le goûter, pour les grands comme les plus jeunes…

Pour une assiette :

  • Verser, dans le fond d’une assiette creuse : un yaourt,un fromage blanc ou mieux encore, un yaourt grec ou un skyr ‘pour ceux qui surveillent leur ligne) ;
  • Ajouter sur le laitage des morceaux de fruits qui vous font envie : lamelles de kiwis jaunes, Nergis (pour ceux qui ne savent pas ce que sont les Nergis, cliquez ici), des quartiers de clémentines, de pommes ou de poires, grains de raisins frais ;
  • Saupoudrez de fruits secs : soit un mélange bio : cajou, amandes, raisins secs, cranberries etc… soit juste avec des amandes grillées (mon préféré).

Pas besoin d’ajouter de sucre : se déguste comme tel.

Pour ceux qui suivent le programme WW, cette recette compte 2SP uniquement si elle est réalisée avec un yaourt nature ou 0% (seules les 10 amandes comptent pour 2SP). On ajoute 1SP pour un fromage blanc 0%, et on comptabilise les fruits secs en plus, bien sûr…

Testez le petit déjeuner – ou le goûter – de l’écureuil…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.