J’ai découvert le Cookeo : outil magique pour cuisiner les légumes quand on a une vie bien remplie !

Crédits : Moulinex et Flexitarisme.com

Après avoir tellement lu sur ce cuiseur sous pression, j’ai finalement décidé de sauter le pas. Et bien, je dois dire, que c’est l’accessoire parfait quand on veut cuisiner des légumes quotidiennement et que l’on a pas forcément le temps.

Le principe : le Cookeo est une grosse marmite électrique qui peut aussi bien cuire comme une casserole en mijotant, en réchauffant ou en dorant, mais aussi cuire comme une cocotte minute, avec un mode sous pression. Il en résulte alors un gain de temps considérable. Vous pouvez d’ailleurs cumuler les modes de cuisson : faire rissoler des échalotes pendant 4 minutes puis ajouter des rondelles de carottes et les cuire sous pression : 7 minutes pour 800g de carottes… bref : MAGIQUE.

Ah ! J’oubliais, le Cookeo est aussi programmable à l’avance. Donc le matin en partant au bureau, vous mettez vos légumes préparés dans le Cookeo, vous suivez la recette ou les instructions (incluses dans le robot lui même, ou sur l’appli dédiée), et vous indiquez l’heure à laquelle vous voulez manger… plus rien à faire, il s’occupe de tout.

La cuisson est ultra silencieuse (pas de sifflet comme la cocotte minute) sauf en toute fin de cuisson, où la vapeur se libère mais cela reste plus léger qu’avec une cocotte minute.

Comme toujours, je précise que je n’ai aucun partenariat avec Moulinex, et que, bien sûr, j’ai acheté mon Cookeo mais qu’en plus, j’en ai offert autour de moi ! Pire, j’ai investit dans la housse de voyage pour emmener mon Cookeo quand je pars en vacances en location.

Enfin, vous serez surpris(e) du nombre de blogs de recettes dédiées à ce nouveau mode de cuisson et bien sûr Flexitarisme.com ne sera pas en reste. Prochainement, je vous proposerai quelques recettes comme les tomates farcies au bœuf et aubergines sur lit de riz, ou encore le risotto courgettes express ou enfin, le one-pot-pasta au potiron et à la sauge.

J’ai découvert le Cookeo : outil magique pour cuisiner les légumes quand on a une vie bien remplie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.