La magie nutritionnelle des graines germées

Crédits photos : Flexitarisme.com

Les beaux jours arrivant, la saison des salades en tout genre se profile. C’est sans doute le bon moment pour vous (re)lancer dans la réalisation de graines germées.

Sur la photo d’illustration, vous pouvez voir ce que donnent des graines d’Alfalfa c’est à dire de Luzerne.

Pour mémoire, les graines germées sont de formidables sources nutritives de vitamines ( C, A, E, D, K, complexe des vitamines B) et de minéraux (phosphore, calcium, magnésium, potassium, fer…) !

Elles contiennent également de belles quantités d’antioxydants, d’acides aminés bio-disponibles et de fibres alimentaires.

La valeur nutritionnelle incroyable des graines germées s’explique par le processus de germination qui neutralise les anti-nutriments toxiques naturellement présents dans les graines et accroît leur niveau enzymatique de six à vingt fois.

Selon Wigmore, Ann dans The Hippocrates Diet. Wayne, NJ : Avery Publishing Group Inc, 1984, la quantité des vitamines et des minéraux d’une graine pendant sa germination augmenterait de 600% pour la vitamine C augmenterait, 500% pour la B6, la B5 de 200%, la B2 de 1300%, la biotine de 50% et l’acide folique de 600% .

La magie nutritionnelle des graines germées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.