Préchauffez le four à180°C. Mettez tous les ingrédients sauf le saumon fumé dans le bol du robot. Mixez un peu jusqu’à une consistance plus granuleuse. Versez un tiers de la préparation dans un moule à cake puis déposez la moitié du saumon fumé coupé en petits morceaux.Versez le second 1/3 et recouvrez de l’autre moitié du saumon fumé.Versez le dernier tiers. Mettez le moule à cake dans un grand plat rempli à moitié d’eau, couvrez d’une feuille de papier aluminium ou sulfurisé et faites cuire au bain marie pendant 50 minutes. 5 minutes avant la fin de la cuisson, ôtez le papier. Laissez refroidir puis réservez au réfrigérateur. Démoulez juste avant de servir. Pour accompagner, proposez un bloc de fromage blanc / sel / poivre / ciboulette et idéalement des asperges ou des petits artichauds en poivrade. Bon appétit…
Bonjour, petite précision sur cette recette, privilégier le saumon sauvage du pacifique (guide de consommation des produits de la mer WWF) et éviter au maximum celui de Norvège, et pourquoi pas remplacer le saumon fumé par de la truite fumée française
Merci Mure pour ce commentaire. En effet, depuis quelques mois j’ai décidé d’opter pour la truite fumée française et bio… Un délice…