Une petite recette toute simple et flexitarienne pour les apéros d’été…
Prenez une boite de poisson en conserve (thon, maquereaux ou sardines), vous pouvez choisir une saveur naturelle ou aromatisée : celle au citron est excellente pour cette recette… Versez son contenu dans un saladier et mélanger, idéalement au fouet, avec un fromage frais de votre goût. A noter, le Saint Moret fait très bien l’affaire. Ajouter un peu de poivre (pas de sel) et des herbes fraiches ou surgelées (persil, ciboulette, aneth et basilic).
Vous obtenez alors d’excellentes rillettes de poisson à tartiner sur des toasts ou à utiliser comme Dips pour tremper des radis, carottes, tomates cerises… frais et léger, vous m’en direz des nouvelles.
C’est délicieux, on peut mettre aussi un peu de jus de citron!
Ou alors…
On pourrait renommer cela “rillettes de poissons rapides et omnivores !”
Non ?
Du poisson et du fromage… pas très végétal comme recette pour quelqu’un qui dit essayer de manger moins de protéines animales !
Alors qu’il y a des tonnes de recettes de dips/tartinades possibles et imaginables sans animal mort, ni même oeuf ou produit laitier. Houmous, guacamole, caviar d’aubergine, recettes avec poivron ou tomates séchées, tapenade… Par exemple, ce site en contient des centaines :
http://vegweb.com/recipes/dips-dressings?sort_by=field_user_reviews_rating&sort_order=DESC si cela peut vous donner des idées plus “végétales” pour vos prochaines recettes Cordialement