Ces derniers jours plusieurs commentaires sont venus nourrir le site flexitarisme.com
Un grand merci à ceux qui ont pris le temps de faire progresser ce blog et l’enrichir de leurs témoignages et expériences.
Certains ont notamment souligné que le Flexitarisme présenté sur ce site revenait à adopter une régime omnivore équilibré. C’est en effet assez vrai, mais rares sont les omnivores qui limitent réellement leur consommation de viande à trois portions par semaine maximum. C’est dont l’idée de ce site : sensibiliser les uns et les autres sur leur sur-consommation de viande et leur proposer progressivement des substitutions intelligentes, en consommant plus de poissons ou de fruits de mer mais aussi et surtout en découvrant les protéines végétales.
Il s’agit en quelque sorte d’une transition progressive pour rejoindre une alimentation flexitarienne qui se rapproche du régime végétarien.
J’invite donc tous ceux qui sont déjà des adeptes de l’alimentation végétarienne à nous faire part de leur expérience voire de bonnes recettes… pour aider les flexitariens en herbe à aller plus loin dans la réduction de leur consommation de viande.
A vos souris, les amis !
Sauf que ce n’est pas trois repas carné que vous proposez sur ce site, mais 6 repas carnés par semaine, donc quasiment 1 par jour. Consommer de la chaire animale quotidienne, ce n’est pas se rapprochez du végétarisme, mais d’une alimentation omnivore plus équilibrée que ce que font la plupart des gens.
Pourquoi pas vous dire “flexomnivore” ? Rappelons au passage que les végétariens -les vrais- ne consomment pas de poisson ni crustacés qui sont des animaux.
Bonjour,
Je suis également étonnée que vous fassiez la distinction entre viande et poisson !
Vous avez raison et je comprends votre surprise… c’était dans une logique progressive… d’abord réduire la viande, puis le poisson… je vais faire un nouveau post puisque le site atteint désormais sa première année… pour inciter à passer la vitesse supérieure avec une véritable substitution de l’animal par le végétal…