Le Flexitarisme s’inspire de l’alimentation végétarienne tout en tolérant la consommation ponctuelle de protéines animales de qualité.
Vous êtes nombreux à nous demander comment être sûrs de manger correctement en se passant de viande ou de poisson.
Ainsi, Flexitarisme.com a retrouvé dans ses archives ce mémo bien conçu, du magazine Top Santé de janvier 2013, qui donne 10 astuces pour ne manquer de rien en mangeant végétarien. Ainsi, pour vos journées 100% végétales, aucun risque de carence… n’oubliez pas de bien associer céréales et légumineuses. Le Flexi-menu publié, il y a peu, peut vous aider à structurer vos repas.
Rien ne peut être aussi bénéfique à la santé humaine et augmenter les chances de survie de la vie sur terre que d’opter pour une diète végétarienne.
Merci pour votre commentaire. En effet végétaliser son alimentation est aussi bon pour la santé que pour la planète. Pour certains, le flexitarisme est une transition vers l’alimentation végétarienne, pour d’autres non, mais ces derniers auront déjà pris conscience de l’importance de réduire leur consommation de protéines animales et d’y substituer les bonnes alternatives végétales, notamment en associant les céréales et les légumineuses. Merci de votre implication par ce commentaire.