Du 13 au 29 mai, ne ratez pas la Fête internationale des Marchés

Photo du marché de Beaune prise par Flexitarisme.com et personnalisée avec MOLDIV

Du 13 au 29 mai se tiendra la « Fête Internationale des Marchés ». Cet évènement s’organise à l’échelle internationale et mobilisera plusieurs milliers de Marchés en Europe et dans le monde !

De la Hongrie à la Chine en passant par les Etats-Unis, de nombreux pays ont participé à cette grande fête des Marchés. Cette année,  Londres, Chicago, Hong-Kong, Barcelone, Bordeaux, Dublin, Berlin, New-York, Budapest, Venise, Madrid… seront au rendez-vous !

En France, l’évènement est décliné également. L’année dernière, plus de 500 Marchés avaient répondu présents. En 2016, ce sont près de 1 000 Marchés qui sont espérés pour cette célébration.

L’objectif affiché de l’évènement est de montrer, au niveau international, ce qui fait la richesse des marchés au niveau local et mettre en avant ces valeurs communes, comme la lutte contre le gaspillage alimentaire ou le manger local. La « Fête Internationale des Marchés » s’accompagnera d’animations de toutes sortes sur les marchés partenaires : opérations promotionnelles, concours culinaires…

Flexitarisme.com tient à valoriser cette initiative puisque notre conviction est que « le sec s’achète à la supérette et le frais au marché ! » comme le disait le Flexi-memo paru sur le site en 2012 que vous retrouverez ici.

Pour en savoir plus sur la fête internationale des marchés et connaitre les initiatives de ce type près de chez vous, consultez le site créé pour l’occasion et  cliquez-ici.

Du 13 au 29 mai, ne ratez pas la Fête internationale des Marchés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.