Faites vos blinis vous-même !

crédits photos : flexitarisme.com

Voici une recette tout simplement magique : des blinis préparés avec des ingrédients légers, savoureux et très faciles à faire. Pas de crème fraiche, mais des yaourts brassés pour allier saveur et diététique.

Ingrédients (pour 6 personnes) :

  • 2 pots de yaourts brassés
  • 2 pots de yaourt de farine
  • 2 œufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 pincée de sel.

Instructions :

Mélangez énergiquement tous les ingrédients, idéalement dans un robot pendant 3 minutes.

Laissez reposer cette pâte dans un saladier au réfrigérateur pendant une heure.

Au moment du service, versez une petite louche de pâte au centre d’une poêle chaude, laissez la cuisson agir. Quand plusieurs bulles commencent à se former à la surface du blinis, retournez-le avec une spatule et laissez cuire 1 à 2 minutes de plus. Puis dégustez avec l’accompagnement de votre choix (saumon fumé parsemé d’Aneth avec Tsatsiki, Houmous, rillettes de poissons, fromages frais aux herbes, caviar d’aubergines…) bref laissez place à votre imagination.

Pour les gourmands, tentez la variante sucrée avec un peu de beurre et de sirop d’érable  (cela reste moins gras et sucré qu’un pan cake).

Bon appétit,

Faites vos blinis vous-même !

4 Réactions

  1. Bonjour,
    Qu’entendez-vous par “yaourt de farine” ? Cela signifie qu’il faut la même dose de farine que de yaourt ? Je ne connais pas cette expression et google semble perdu
    Merci d’avance

    1. Bonjour et merci de cette question qui me
      permet de réaliser que la rédaction choisir n’était pas limpide. Vous avez bien deviné, cela signifie que l’on utilise le pot de yaourt comme contenant pour mesurer la quantité de farine…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.