Certains soirs, après une grosse journée de travail, il est difficile de trouver la motivation pour manger équilibré, davantage végétaliser son alimentation, et adopter le PVAD (pas de viande au diner).
Flexitarisme.com vous propose une solution ultra rapide à tester sans modération.
Pour cela, rien de plus simple. Ayez toujours dans votre congélateur des ensembles surgelés appelés “bols de légumes vapeur”. Toutes les marques en proposent désormais. Il s’agit de mélange de légumes, légèrement assaisonnés, que vous mettez quelques minutes au micro-ondes directement dans leur emballage. Je vous recommande pour ma part de ne pas les cuire ainsi car je suis convaincue que plastique et chaleur ne feront jamais bon ménage.
La recette est alors très simple.
Faites cuire des pâtes dans un faitout rempli d’eau salé. 5 minutes avant le fin de durée de cuisson des pâtes, versez le contenu d’un de ces bols de légumes vapeur dans un plat en verre et faites-le cuire au micro-ondes en respectant les instructions du paquet. Il ne vous reste alors plus qu’à mélanger ces légumes croquants à vos pâtes, les plus gourmands ajouteront un peu de parmesan, de gruyère ou de fromage frais qui en fondant se transformera en crème légère.
Je vous recommande de préparer une double quantité ce qui vous permettra de réchauffer le reste sous forme d’un gratin le lendemain (cassez un œuf dedans en le déliant avec un peu de lait) et faites gratiner 15 minutes à 220°C dans le four. Succès garanti.
Bon appétit !
Bonsoir
Depuis mon opération de la sleeve je n’arrive plus à manger de viande tous les midis, je compense donc par des galettes de la marque “cereal” à base de sarazin ou tofu
Merci de ce commentaire. J’ai pour ma part testé des galettes de ce type boulgour, chèvre et miel… délicieuses… je vous rejoins totalement.