Les beaux jours arrivant, on peut être facilement tentés par des sodas ou des jus de fruits ni très sains pour notre métabolisme et par ailleurs bien caloriques. Une idée sympa peut consister à élaborer vos eaux détox maison voire même à les emporter au bureau.
Pour les recettes, rien de plus simple : suivez vos envies. Parmi les basiques qui font l’unanimité, je vous en propose trois:
Bref les possibilités sont infinies, il suffit de se promener sur certains blogs pour s’en rendre compte…
Un conseil toutefois, utilisez des fruits bio car ils vont infuser longtemps dans l’eau fraiche, donc cela est préférable pour éviter l’eau détox devienne une eau Intox ! Pour l’eau, prenez celle dont vous avez l’habitude. (source, minérale ou filtrée).
En ce qui concerne le pichet, j’ai une préférence pour les pichets en verre (matière inerte) avec un couvercle filtrant. Je me méfie des filtres intégrés souvent contraignants pour la taille des ingrédients et compliqués à laver, mais chacun fera à son goût. Choisissez un modèle qui entre dans la porte du frigo car l’eau détox est encore meilleure le lendemain : bien fraiche et plus parfumée encore.
N’hésitez pas à partager vos recettes en commentaires que nous puissions nous en inspirer les uns, les autres.