Demain 23 mai 2018 , le nouveau Petit Larousse sortira en librairie. Il comptera 63 500 mots parmi lesquels… deux entrées dédiées au Flexitarisme. Nous vous livrons, en avant première, lesdites définitions :
flexitarien, enne adj. et n. (angl. flexitarian, de flexible, flexible, et vegetarian, végétarien). Relatif au flexitarisme ; qui le pratique.
flexitarisme n.m. (angl. flexitarianism). Mode d’alimentation principalement végétarien, mais incluant occasionnellement de la viande ou du poisson.
A noter, cette consécration sémantique arrive chez Larousse avec un an de retard par rapport au Robert… Rappelez-vous de notre article à l’époque : https://www.flexitarisme.com/2017/05/30/les-flexitariens-entrent-dans-le-dictionnaire/
En tout cas, désormais plus de doute possible… le Flexitarisme est dans la place !
Ce qui est intéressant, c’est que l’idée, le concept, l’approche progressent. l’entrée dans le dictionnaire est évidemment une marque de reconnaissance et de notoriété.
bravo aux précurseurs !
Oui, Le flexitarisme est aujourd’hui reconnu… c’était loin d’être le cas il y a plus de 6 ans quand ce site a été créé !
Merci de cette réponse JMP. Et oui, Flexitarisme est là depuis plus de 6 ans déjà !